25 octobre 2021

35eme Congrès Départemental à l'Union le 23 oct 2021

Les délégués du 35e congrès départemental de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie rassemblés à L'Union, le 23 octobre 2021 :

- Se félicitent de l'extension de l'attribution de la carte du combattantjusqu'au 1"' juillet 1964.

- Se félicitent de l'engagement du Président de la République concernant son soutien dans l'efficacité du grand établissement public l'ONAC, ainsi que l'institution nationale des Invalides.

- Se félicitent de la présence au sein du gouvernement d'une ministre déléguée auprès de la ministre des années en charge des Anciens Combattants et de la mémoire.

- Regrettent la suppression du tribunal des pensions militaires au bénéfice du tribunal administratif.

- Restent dans l'attente des solutions définitives en matière de l'attribution de la demi-part fiscale pour toutes les veuves d'Anciens Combattants âgées de 74 ans, dont l'époux en possession de la carte du combattant est décédé avant 65 ans, du rapport constant, du retard concernant la valeur du point d'indice des PMI, du bénéfice des campagnes dans le cadre de l'égalité entre générations.

- Forment le vœux que le Président de la République préside la cérémonie du 60- anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, le 19 mars 2022 et qu'une légion d'honneur collective à titre posthume leur soit attribuée et apposée sur la colonne centrale du Mémorial du quai Branly à Paris.

- Qu'une cérémonie dans la cour d'honneur des Invalides soit prévue à la mémoire des 30 000 militaires morts en Algérie, Maroc et Tunisie et qu'une légion d'honneur à titre collectif leur soit destinée.

- Qu'une promotion spéciale dans les trois ordres nationaux soit prévue à cet effet

Voir toutes les photos du 35e congrès à l'UNION
en cliquant sur : "Album Photo "



Jean-jacques Pujo : Administrateur du blog et rédacteur en chef de la Page départementale (31) du journal L’Ancien d’Algérie
Crédits photos : J.J. Pujo