Remise de la médaille d’or de l’ONAC/VG à Guy Darmanin
Dans l’ordre du jour de cette assemblée était prévu le bilan des commissions Solidarité - Mémoire et l’actualité de l’Office National des Anciens Combattants.
Remise de la médaille d'or |
Avant cette remise honorable, surprise ! Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants, par une vidéo projetée sur grand écran, s’adressant à Guy Darmanin, exprimant des propos très élogieux à son égard.
« Elle le félicita pour son action envers les anciens combattants, son respect, sa tolérance et son opiniâtreté concernant la défense des droits matériels et moraux, très écouté par les personnalités, parlementaires, représentant des collectivités territoriales, élus ou responsables associatifs. Témoignant vivement sa reconnaissance pour diriger et regroupant la plupart des appelés du contingent ayant participé à la guerre d’Algérie et aux combats du Maroc et de la Tunisie (jeunesse parfois oubliée des pouvoirs publics). Respectant les valeurs républicaines afin d’aider la société à mieux perpétuer la Mémoire et le Souvenir. Attachée aux valeurs de la France cette médaille fait honneur à votre personnalité ».
Et en fin de propos M. le Préfet procéda à la remise de décorations avec également les éloges de circonstance...
M™ Christine Marsol, adjointe au directeur de l’ONAC/VG s’est vu remettre la médaille du travail.