SAINT ORENS : COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 27 OCTOBRE 2022
L’assemblée générale de la FNACA de Saint ORENS s’est tenue dans la salle de l’Espace Marcaissonne le 27 octobre 2022, en présence du Maire Serge Jop, et de son adjoint Fabien Jacquet, délégué aux Anciens Combattants et de la mémoire.
Monsieur le maire nous remercia pour l’invitation et nous félicita pour notre action et de notre dynamisme. Il nous présenta son adjoint, délégué aux anciens combattants et de la mémoire, M. Fabien Jacquet, qui est un ancien gendarme, celui-ci connaissant bien les préoccupations des anciens combattants d’Algérie.
Le rapport des activités fut présenté par le vice-président Christian Hernandez, Il évoqua la présence d’un effectif constant aux cérémonies patriotiques ; il indiqua aussi l’impossibilité de présenter un exposé sur la guerre d’Algérie dans les collèges de la commune.
Dans son rapport moral, le président Pierre Martin retraça la démarche qu’il avait entreprise de 2017 à 2022, ce qui permit au trésorier, Jean Fuzier, de recevoir la médaille de la défense Nationale, agrafe « défense et essais nucléaires ».
Le compte de résultat positif des finances du trésorier Jean Fuzier fut approuvé par la majorité des présents. La municipalité fut remerciée pour son aide.
Le conseil d'administration désigna le bureau pour l'exercice 2022-2023 comme suit : président Pierre Martin, vice-président Christian Hernandez, trésorier Jean Fuzier, trésorière adjointe Nicole Serres, porte drapeau Paul Estripeau, délégué au journal Pierre Martin.
A l’issue de l’Assemblée Générale, la médaille de la défense Nationale a été décernée par le DMD Adjoint de la Haute-Garonne, le Colonel Cachau Bruno, à Jean Fuzier, il était assisté de nombreux anciens combattants et adhérents.
Le rassemblement se termina par le verre de l’amitié suivi d’un fraternel repas.