SAINT LYS : L’assemblée générale s’est déroulée le 25 octobre dernier à l’espace Gravette.
Hubert Rouzes, président de l’association, a remercié la soixantaine de personnes présentes, ainsi que Monique D’Oliveira, adjointe au maire en charge de la vie associative. Une minute de silence a été observée en hommage aux disparus du Comité. Le président a souligné l’importance de se retrouver et de reprendre des activités normales après la période de crise sanitaire. Il a également mis en avant le rôle et la disponibilité des porte-drapeaux présents sur l’ensemble des cérémonies.
Les bilans moral et financier ont été présentés aux adhérents et approuvés à l’unanimité.
Hubert Rouzes a annoncé le départ de Robert Biamouret de sa fonction de trésorier de l’association ; fonction qu’il occupait depuis plus de trente ans. Pierre Daniel s’est porté volontaire pour le remplacer à ce poste, Robert Biamouret restant trésorier adjoint. A noter l’arrivée de Marie-Françoise Ruffié, veuve d’un adhérent FNACA, en tant que secrétaire.
Puis, Hubert Rouzes, seul candidat, a été réélu dans ses fonctions de président et le bureau, étoffé de six nouveaux membres, a été reconduit.
Lors de cette assemblée, il a également été question du déclin de la FNACA en raison de la baisse inexorable du nombre d’adhérents ; une génération d’anciens combattants dont la relève n’est pas assurée.
A l’issue de cette réunion, l’ensemble des participants s’est retrouvé pour un moment convivial autour du pot de l’amitié.