Permettez-moi, en ce début d’année, d’avoir, comme tous les ans, une pensée pour toutes celles et tous ceux qui nous ont quittés au cours de l’année 2024, d'avoir une pensée pour tous nos amis qui souffrent, atteints par la maladie.
L'année 2024 aura certes été marquée par notre 35ème congrès national qui s'est déroulé au Havre.
Plusieurs décisions développées dans notre journal L’Ancien d’Algérie ont été prises pour les deux années à venir.
Un autre évènement important nous concernant aura marqué l’année 2024 : la nomination d'un nouveau premier ministre et, dans le cadre du changement de Gouvernement, la nomination par le Président de la République du ministre des Armées et des Anciens combattants et d’un ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens Combattants en charge de nos dossiers.
Formons le vœu que les deux membres du Gouvernement associant leurs efforts feront avancer plus rapidement l’ensemble des dossiers en attente de solutions définitives.
A l’échelon départemental, notre comité départemental réuni en séance ordinaire à Villefranche-de-Lauragais le jeudi 19 septembre a connu une remarquable organisation par René Bettin et toute son équipe accompagnée de leurs épouses. A cette occasion, Jean-Paul Marlier a reçu des mains du président national la croix de chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur.
Pour notre département, l’année 2025 sera marquée par le congrès départemental dont les travaux préparatoires le lundi 15 septembre ont été confiés au comité de Saint-Lys et la séance de clôture le samedi 11 octobre à Plaisance-du-Touch.
Bonne année 2025, avec, comme tous les ans, les cérémonies du souvenir le 19 mars prochain qui doivent connaître une participation massive de nos adhérents, adhérentes et des familles, ainsi que des amis, à Toulouse et en Haute-Garonne.
et départemental
Guy Darmanin